Â鶹ҕƵ

Foire aux questions sur la fermeture du pavillon de l’école primaire des Marguerite

Nous sommes heureux de vous annoncer que les élÂ鶹ҕƵves et l’équipe-école seront à nouveau réunis sous un même toit à la rentrée scolaire 2024-2025.

La relocalisation temporaire des élÂ鶹ҕƵves et des membres du personnel de l’école des Marguerite tire à sa fin. Comme vous le savez déjà, le bail du pavillon situé au 14, Place du Commerce se terminera en août 2024, comme prévu. Le déménagement aura donc lieu pendant les vacances d’été et n’aura aucun impact sur le quotidien des élÂ鶹ҕƵves qui y sont présentement scolarisés. L’ensemble des élÂ鶹ҕƵves et l’équipe-école pourront dorénavant cohabiter confortablement dans l’édifice principal de l’école.

Un déménagement planifié

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys a à cÅ“ur le bien-être et la sécurité des élÂ鶹ҕƵves et des membres du personnel. Dans cette optique, un comité de coordination a été créé, lequel chapeaute, avec la direction de l’école, la planification des actions en lien avec le déménagement. Ce comité se rencontre chaque semaine pour faire le suivi du projet.

Nous nous engageons à vous informer sur les développements à venir réguliÂ鶹ҕƵrement. Vous trouverez ici, en plus de la foire aux questions, des informations complémentaires, lesquelles seront mises à jour dÂ鶹ҕƵs que l’information sera disponible.

Aucun impact n’est à prévoir pour les élÂ鶹ҕƵves en amont du déménagement car celui-ci aura lieu pendant la période estivale.

Le bail ne se terminant qu’au mois d’août 2024, nous prévoyons un déménagement aprÂ鶹ҕƵs la fin de l’année scolaire.

Oui. L’école des Marguerite a été conçue pour accueillir 21 groupes ce qui correspond à la prévision de la prochaine année scolaire.

Oui. Les membres du personnel du pavillon retournent au bâtiment principal de l’école avec les élÂ鶹ҕƵves.

L’horaire de classe du pavillon et du bâtiment principal est le même. Aucun changement n’est à prévoir.

Oui. Nous prévoyons profiter de la présence des grandes et des grands de 5e et 6e années pour former des brigades de pairs-médiateurs et animer des jeux avec les plus petits.

Oui, mais c’est déjà le cas. Aucun changement n’est à prévoir.

«Ìý* » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.